ACTUALITES

Retour sur nos derniers séminaires


 

Développer les interactions et la performance collective

Au cours d'un séminaire sur l'île des Embiez, ce Serious Game outdoor® a permis à cette équipe d'expérimenter combien la circulation de l'information et les
interactions entre les groupes sont des facteurs de performance et de succès pour l'entreprise dans son ensemble.

 

 


 

  "Prendre du recul sur sa vie et se recentrer sur l'essentiel"

Pendant cette session, les lycéens de l'institut Stanislas ont réfléchi à leur futur projet professionnel. Au programme : activités physiques, ateliers de coaching et de temps de réflexion personnelle. Objectif : identifier ses modes de fonctionnement, ses talents spécifiques, ses aspirations profondes, construire un projet réaliste, répondant aux aspirations profondes de la personne et aux besoins de la société.

 


24h en montagne pour se redécouvrir en équipe et partager les mêmes valeurs

La montagne a ce pouvoir immense de faire tomber les masques et de susciter des échanges authentiques. C'est ce dont a récemment bénéficié cette équipe. Point d'orgue de ce séminaire : la réalisation d'une mission de sauvetage en montagne. Au cours de ce serious game outdoor®,  les processus collectifs de décision et de gestion de crise ont pu être analysés puis debriefés.

 


COACHING

Etes-vous sûr de savoir qui est le chef ?

Les différentes figures de leadership selon la Théorie Organisationnelle de Berne

« Celui-là, c’est un sacré leader, un vrai chef ! ». Voilà ce qu’on peut parfois entendre dans les couloirs d’une entreprise au sujet d’un de ses dirigeants. Mais suffit-il de figurer en tête d’un organigramme pour endosser pleinement le leadership d’une équipe ? Un manager qui prend tout juste ses fonctions doit-il compter sur ses propres ressources ou dispose-t-il d’autres relais de leadership dans son environnement ?

Lire la suite ici

 


 

Engagement des salariés : quelques pistes...

 


Une figure inspirante : Kazuo Inamori

La vision d'Inamori

Né en 1932, Inamori est le deuxième fils d’une famille modeste de 7 enfants. En 1957, il fonde KYOCERA (fabrication de composants électroniques), entreprise d'envergure mondiale qui compte aujourd'hui 100 000 employés et réalise un chiffre d'affaire de 50 milliards d'euros.

Ses valeurs humanistes et son mode de gestion à long terme ont été les clés d'une réussite économique qui fait aujourd'hui école dans le monde entier.

Lire la suite...

 

 

 


 Besoin de prendre de la hauteur, d'y voir clair sur un futur projet ?

Soif de déconnexion et de relations authentiques ?