CONFINEMENT PROLONGÉ : 10 CLÉS POUR PASSER LE CAP !

Nous y sommes. Le confinement est prolongé à quatre semaines. Personne ne semble pour le moment capable de poser avec assurance une limite à cette période. Malgré toutes les difficultés que cette situation procure, chacun doit donc parvenir à l’accepter et à s’organiser dans la durée.

Pour vous aider à continuer à vivre cette période de crise, nous souhaitions vous proposer quelques clés qui vous seront peut-être utiles :

ORGANISATION : Organisez vos journées et vos semaines. Définissez un emploi du temps quotidien et fixez-vous deux objectifs par semaine (un professionnel et un personnel).

TÉLÉTRAVAIL : Dédiez un espace spécifique pour travailler, ne serait-ce qu’une table, afin de distinguer votre poste de travail de votre environnement personnel.

IMBRICATION VIE PRO/VIE PERSO : Écrivez une charte de fonctionnement en famille en définissant les nouvelles règles de vie (horaires de travail et de détente, utilisation des différents lieux de vie, des outils numériques…).

INFORMATION : Limitez votre « dose » d’information quotidienne. S’il est important de rester informé, il est aussi primordial de se protéger du risque d’une sur-information anxiogène. Prendre connaissance des grands titres pendant une vingtaine de minutes par jour suffit amplement à suivre l’évolution de la situation et à être en union avec ceux qui sont le plus touchés par la crise.

SPORT : Imposez-vous une activité physique quotidienne (même minime) et adaptée à votre logement (…). Seule la régularité compte.

GRATITUDE : À 20h, joignez-vous aux applaudissements de soutien à nos soignants. Cela rythmera votre journée et vous permettra de voir du monde sans risque :). Avant de vous coucher, remomérez-vous trois évènements positifs vécus dans votre journée.

HYGIÈNE DE VIE : Fixez-vous des règles de vie (alimentation équilibrée, respect des cycles de sommeil, absence d’écran 1h avant le coucher, consommation modérée d’alcool et de tabac…).

LIEN SOCIALEntretenez des liens resserrés avec vos proches, vos collègues, les personnes que vous savez seules et/ou malades.

VIGILANCE : Soyez vigilant pour vous et vos proches vis-à-vis de certains signes : stress, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil, pensées négatives, addictions …

DÉCISION : Pour toute décision importante et non urgente, attendez la fin de cette période déstabilisante pour pouvoir poser un choix mesuré et éclairé.

Toute l’équipe d’Authenteam vous adresse ses encouragements pour cette période  délicate et reste à votre écoute.

Et pour vous aérer, nous sommes heureux de vous offrir un peu

d’OXYGÈNE EN PHOTO !

POUR ACCÉDER À LA GALERIE : CLIQUEZ ICI !